SERIE Z BY SB X ISOGRAM : UN HOMMAGE AU MAMCS, LE SPOT MYTHIQUE DE STRASBOURG

Série Z SB x Isogram

Nouvelle série de boards proposée par le shop SlideBox, dessinées par l’illustrateur et photographe Isogram, les planches Série Z rendent un fier hommage au spot de skate le plus mythique de Strasbourg, le Musée d’Art Moderne et Contemporain, et au Zems Club.

Pierre Frigeni, aussi connu sous le nom d’Isogram est un amoureux de skate et de milieux urbains. Graphiste, illustrateur et photographe, il transmet ses émotions et les atmosphères qui l’entourent à travers son travail. Passionné de photo, il capture à l’aide de ses différents appareils, polaroid et autres argentiques, des lignes architecturales particulières (dans lesquelles on retrouve souvent des spots de ride). C’est avec un style très minimaliste qui lui est propre et son regard très singulier qu’il nous emmène dans son univers et nous fait partager ses sentiments avec des clichés étonnants et originaux. Avec plusieurs expositions et une récente publication dans le Cercle Magazine, il a montré qu’il n’a plus rien à prouver !

Intellectuel et manuel, Pierre ne s’est pas arrêté à la pratique du Skate. Il s’est lancé il y a environ 10 ans dans la customisation de planches, en incrustant des fils dans le bois pour créer des formes. Paradoxalement, ces personnalisations allaient en contradiction avec la pratique, car ces manipulations fragilisaient le skate. Ces pièces sont devenues de vrais objets d’art et lui ont permis de participer à la série « Art on boards » d’Organ Skateboards, collection itinérante de boards illustrées par plusieurs artistes.
Pierre a été influencé par le plasticien, sculpteur et vidéaste Raphaël Zarka, auteur des livres La conjonction interdite et Une journée sans vagues (qu’il recommande vivement de lire). Et le jour où Raphaël l’a contacté pour lui acheter l’une de ces planches à été la consécration et le meilleur des encouragements.

C’est donc logiquement que SlideBox l’a contacté pour la conception d’une série de 4 skateboards à l’effigie du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS). Lieu incontesté de la ride à Strasbourg et institution à part entière, le spot a accueilli toutes les générations de riders depuis sa création dans les années 2000. « Agence matrimoniale du Skate » comme dirait Pierre, cette plateforme unique est le lieu de rencontre de tous les skateurs street de la ville. Il rend hommage au lieu, mais aussi à tous les riders qui ont roulé le béton de cette place propice aux tricks les plus déjantés, comme Vivien Feil, l’un des membres-fondateurs de Magenta (avec Soy Panday et Léo Valls). Des skateurs, il y en a eu beaucoup, mais on retiendra en particulier le Zems Crew, la nouvelle génération, à qui Pierre à dédicacé ses planches.

La série est disponible dans les shop SlideBox de Strasbourg et Colmar, ainsi que sur le e-shop, en cliquant : ici

Tailles disponibles : 7.875″ – 8.0″ – 8.125″ – 8.25″

iso-gram.com
@_isogram_

View this post on Instagram

#pentaxkx #35mm #kodakektar100 #analog

A post shared by Pierre Frigeni (@_isogram_) on


Une réflexion sur “SERIE Z BY SB X ISOGRAM : UN HOMMAGE AU MAMCS, LE SPOT MYTHIQUE DE STRASBOURG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s