RED BULL BOWL RIPPERS : UN WEEKEND AU SOMMET AVEC LES MEILLEURS SKATEURS MONDIAUX !

ivan-federico-trick-skate-red-bull-bowl-rippers
Ivan Federico / La Clef – Red Bull Content Pool

Après une première édition haute en couleur, qui s’est tenue en septembre dernier, le Red Bull Bowl Rippers remet le couvert, en intégrant la Sosh Freesyle Cup. Le contest se déroulera en ouverture, du 16 au 18 juin au Bowl du Prado, à Marseille.

Spot emblématique, le Bowl de Marseille, chargé de ses 26 ans d’histoire, s’est offert une rénovation et pas des moindres. Tout en gardant sa forme générale et notamment ses trois modules en forme de trèfle qui ont fait sa renommée mondiale, la ville de Marseille et le département ont investi dans l’objectif de continuer à faire venir les meilleurs riders du monde, au cœur de la cité phocéenne. Au-delà du rafraîchissement des modules existants, pour offrir aux riders un revêtement permettant une bonne aspérité, on retrouve l’ajout d’un nouvel espace de ride au niveau de la mini, entièrement revu avec plus de petites courbes, pour offrir une prolongation au bowl et l’aménagement de gradins autour du skatepark.

bowl-skatepark-prado-borely

Conçu par Jean-Pierre Collinet, le Bowl du Prado, dont les formes sont inspirées par les piscines californiennes vides que convoitaient les « Z Boys », aussi appelés “Seigneurs de Dogtown” dans les années 1970, est entré dans la légende en 2000. Devenu iconique, il a vu passer quelques légendes comme Tony Hawk, Mehdi Salah, Omar Hassan, John Cardiel, Phil Shao, Alex Chalmers, Lance Mountain, Rune Glifberg, Steve Alba ou encore Tony Alva des Z-Boys ! Pour en savoir plus, l’histoire du Bowl est racontée dans un documentaire réalisé par Julian Nodolwsky, et produit par Red Bull TV, Back to the Bowl. A Marseille skate legend, disponible ici, sur Red Bull TV.

Back to the Bowl

Ce week-end, c’est les amis du roller qui peuvent profiter de ce skatepark, l’un des plus célèbre d’Europe, à l’occasion du Pro Bowl Contest. Dans deux semaines, la scène Skate mondiale prendra le relais pour la seconde édition du Red Bull Bowl Rippers ! Remportée par le lyonnais Robin Bolian en 2016, la compétition sera rude ! Avec lui, on compte déjà l’Australien Noah Fuzi, le jeune Vincent Matheron, Pedros Barros, Tom Schaar, Chris Russel, Murilo Peres, Cory Juneau, Alex Sorgente, Dany Leon, Kevin Kowalski et Sam Beckett parmi les riders en lisse pour le titre de cette édition 2017. C’est maintenant à eux de faire preuve de technique, d’amplitude, d’aisance, de vitesse et de créativité pour l’emporter !

Les finales du contest pro seront diffusées en live sur Red Bull TV – Stay tuned !


Une réflexion sur “RED BULL BOWL RIPPERS : UN WEEKEND AU SOMMET AVEC LES MEILLEURS SKATEURS MONDIAUX !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s