LES BOUCLETTE BROTHERS : UNE PREMIÈRE AU FISE DE MONTPELLIER !

Bouclettes Brothers

Des rencontres, il y en a tous les jours, mais il arrive que certaines d’entre elles se démarquent et bouleversent notre destin. Il y a bientôt un an a eu lieu une telle une rencontre, à l’occasion du Sosh Big Air : celle du Youtubeur et ex-chroniqueur du Petit Journal, Maxime Musqua et d’un multiple champion du monde de BMX, Matthias Dandois. Et dès les premiers instants, se fut l’alchimie. Des points communs, ils en ont malgré les chemins qu’ils ont empruntés au cours de leurs carrières respectives. Leur humour, mais aussi ces bouclettes singulières leur ont permis, dès le premier instant, de former un duo iconique, auprès de leurs proches, mais aussi des personnes croisant simplement leur chemin.

Après de nombreuses aventures, toujours riches en émotions (souvent partagées sur leurs réseaux sociaux), les deux compères ont décidé de s’essayer à la vidéo, excellant tous deux dans ce domaine, à leur manière. L’association de ces deux personnalités est devenue une évidence, une sorte de bromance.

C’est alors que les Bouclette Brothers sont nés. Après un teaser simulant une rencontre fortuite, la première vidéo a été publiée. On retrouve Maxime et Matthias au FISE, le Festival International des sports extrêmes, de Montpellier. Leur objectif est simple, trouver une discipline dans laquelle Maxime pourrait exceller autant que Matthias, dans la sienne. Et ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas chose facile.

Les maîtres-mots de ces 13 minutes de rire : toupie, blagues pourries et… Trottinette ! Avec l’aide de plusieurs athlètes, Maxime a pu s’essayer à plusieurs disciplines : Yannick Granieri avec le Mountain Bike, Candice Boisson en Wakeboard et Alex Jumelin pour le BMX Flat. Chaque test de Maxime fut périlleux, intense et éprouvant pour Maxime, qui voulait seulement faire de la trottinette… Tout ça pour embêter Matthias, qui n’apprécie pas particulièrement cette discipline :).

Au-delà des aventures des deux amis, ce qui rend cette vidéo authentique, c’est aussi l’ambiance incomparable qu’on retrouve au FISE de Montpellier. Dans cette vidéo, on peut voir les coulisses du festival, où tous les athlètes, mais également tous ceux qui participent en tant que bénévoles ou simples spectateurs, sont une grande famille, rassemblée autour du sport et des cultures urbaines !

La vidéo « Maxime Musqua à la recherche de son sport extrême »

BONUS : Les ratés de la première vidéo

Pour les suivre :
> Bouclette Brothers – Youtube / Facebook
> Matthias Dandois – Instagram / Facebook
> Maxime Musqua – Youtube / Instagram / Facebook


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s