SOSH URBAN MOTION : LA CRÈME DE LA SCÈNE BMX S’APPRÊTE À INVESTIR PARIS !

Sosh_Urban_Motion-_hadrien_Picard_DSC_4895
Crédit photo : Hadrien Picard – Soul BMX

Depuis maintenant 6 ans, le Sosh Urban Motion réunit, dans les rues de Paris, les riders les plus solides de la scène BMX internationale, chacun accompagné d’un filmeur. Il est devenu, en quelques années, la référence des concours de vidéo BMX. Pour cette 6ème édition, l’événement promet d’être toujours plus étonnant et déjanté !

Le Sosh Urban Motion, c’est un concours qui se déroule en deux parties, avec un contest wildcard et un contest pro :

Le contest wildcard
La première phase consiste à sélectionner, via Instagram, plusieurs teams widlcards pour rejoindre les riders pro sur la seconde partie du contest, en octobre, à Paris. Pour cette nouvelle édition, il s’ouvre à l’international : en plus de la wildcard française, ce n’est pas moins de deux wildcards qui seront offertes aux riders internationaux (1 européenne et 1 internationale).
Le contest wildcard est ouvert à tous, et ce, jusqu’au 30 septembre ! Pour y participer, rien de plus simple :

  • formez votre duo : 1 rider BMX + 1 filmeur
  • inscrivez-vous sur le site soshurbanmotion.com
  • téléchargez l’intro et les musiques libres de droit
  • filmez avec la caméra de votre choix et montez une vidéo d’une durée max de 1 minute
  • postez votre vidéo Instagram avec le hashtag #mysoshurbanmotion et mentionnez @sosh_fr

Les vidéos seront ensuite soumises aux votes du public, afin de désigner les trois teams sélectionnées, qui auront la chance d’être invitées à rejoindre les meilleurs pros à Paris !

En 2016, les trois wildcards ont été gagnées par les teams de Daniel Portorreal, de Mattias Lasgoity, et de Thibaud Delas. Ils ont pu rejoindre les riders invités, Dennis Enarson & Peter Adam, Courage Adams & Cristian Traila et Leo Balay & Arnaud Wolff, sur la seconde phase du contest.

Le contest pro
Depuis 6 ans, le Sosh Urban Motion accueille, à Paris, des riders de très haut niveau ! Cette année, il se déroulera du 14 au 20 octobre. Réunies ensemble, dans un même lieu, les équipes, wildcards et pros, exploreront la capitale et ses environs à la recherche des meilleurs spots et chercheront à filmer les clips les plus impressionnants, équipées uniquement de smartphones et des accessoires fournis par Sosh. Et pour cette nouvelle édition, Sosh et Soul BMX n’ont pas chômé ! On attend : le prodige californien Tyler Fernengel & Rich Forne, le pilier allemand Bruno Hoffmann & Markus Wilke, l’original Joris Coulomb & Romain Fel ainsi que l’unijambiste, mais pas moins talentueux, Julián Molina & Fernando Marmolejo !

Au terme de cette semaine, qui s’annonce déjà de haut niveau, la meilleure des 6 vidéos sera élue par un jury de pros issus de l’univers du BMX lors de la soirée de clôture ouverte au public (informations à venir). Parmi le jury, on retrouvera l’habitué Pierre Mercier, le speaker et rider Pierre Wilhelm, le réalisateur Vincent De La Rue ainsi que Sullyvan Guaincêtre, ancien gagnant Wildcard (en 2015). Cette année, encore, le Sosh Urban Motion avec son partenaire Soul BMX, vous offre la possibilité de devenir un membre du jury et de porter ainsi la voix des nombreux observateurs avertis du concours (rendez-vous sur la page Facebook de Soul BMX pour plus d’infos !).

Découvrez les vidéos de l’édition 2016 :

Le premier prix : Dennis Enarson et son filmeur Peter Adam

Thibaud Delas et son filmeur Max Dequen

Mati Lasgoity et son filmeur Antonio

Daniel Portorreal et son filmeur Janek Wentzky

Leo Balay et son filmeur Arnaud Wolff

Courage Adams et son filmeur Cristian Traila

>> A LIRE AUSSI : SPOT, LE PROJET D’UNE PLATEFORME COMMUNAUTAIRE ET DYNAMIQUE POUR TOUS LES RIDERS !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s