UN FESTIVAL DE VIDÉOS, RIEN QUE POUR VOS PETITS YEUX !

Yago Dominguez et Joseba Berasategui © YOW Surf

Le Paris Surf and Skateboard Film Festival vient tout juste de se terminer et ça nous a inspiré ! Nous aussi, chez OH BIM on veut faire notre propre petit festival de vidéos. C’est pour cela qu’on vous a préparé une petite sélection, avec des édits récents, ou pas ! En tout cas, on vous promet (garanti satisfait ou remboursé) de sacrées claques visuelles !

On commence avec Intramuros, diffusé samedi dernier, en avant-première, au Paris Surf and Skateboard Film Festival. Intramuros, c’est le dernier projet vidéo du shop parisien Nozbone. Ouvert depuis 2003, dans le quartier Nation, le shop propose l’une des sélections les plus riches et pointues d’articles de skate de la capitale. Il soutient de nombreux skateurs aux personnalités diverses, apportant chacun leur style et leur vision du milieu. C’est cet éclectisme qu’on retrouve dans la capsule vidéo réalisée par Ludovic Azémar, talentueux filmeur français. On retrouve notamment Lisa Jacob, Oscar Candon, Rémy Taveira, Joseph Biais, Samuel Partaix, Akim Chérif, Jimmy Cholley, Pierre Subra, Marc-Alexandre Barbier, Hugo Corbin, Sylvain Tognelli, Yann Garin, Santiago Sasson, Mustapha Bennacer, Bertrand Soubrier, Franck Barattiero, Augustin Giovannoni et d’autres du team, dans les rues de Paris. À DÉCOUVRIR SANS ATTENDRE !

On parlait de claque visuelle, en voici, en voilà : Nazaré – Black carnival.
En mars dernier, quelques surfeurs se sont confrontés à de vrais murs d’eau sur l’un des spots le spot le plus réputé du Portugal : Nazaré. Le spectacle a été filmé en ultra HD par Hector Menendez, avec sous son œil attentif Francisco Porcella, Axi Muniain & Pato Texeira, qui ont, tant bien que mal, apprivoisé ces vagues gigantesques. Le résultat est bluffant ! La preuve en image :

Du côté skate, Vans a très récemment présenté son nouvel édit : Capitale
La marque a fait appel à Thibaut Grevet pour réaliser un court-métrage à Paris, en compagnie de Joseph Biais et Valentin Bauer. Une vidéo en noir et blanc, réalisée en 16mm, pour un rendu plus authentique, qui change de ce que l’on a l’habitude de voir et qui nous interpelle de par son jeu d’ombres et de lumières.
C’est parti !

Entre skate et surf, on retrouve le jeune, mais pas moins prodigieux Edouard Damestoy, dans le nouveau projet de BVidéo, soutenu par Truc de Fou : Inside. On découvre le champion de France et d’Europe en Skate Halfpipe et freesurfeur, dans un édit assez poétique, agrémenté d’images d’archives de son enfance. Il passe de la terre à l’océan et nous montre intelligemment à quel point ces deux disciplines sont liées, sportivement et culturellement ! On parle trop peu d’Edouard, alors découvrez dès à présent ce petit bout d’homme qui crève l’écran !

Dans la même lignée, on continue avec le dernier édit de YOW Surf, Fiça Bom, réalisé par Pablo Ribera et Martxel Txintxurreta, sur la côte portugaise et plus précisément à Ericeira, destination très prisée des surfeurs. Véritable cité du ride, la ville d’Ericeira accueille Yago Dominguez et Joseba Berasategui, deux habitués du spot, venus arpenter les vagues et les longues routes goudronnées avec leurs planches de surf et de skate. Une vidéo qui nous en met plein la vue et nous donne envie de (re)partir en vacances !

Pour finir, on revient sur la terre ferme et on se laisse porter par la marque Levi’s Skateboarding qui nous emmène, avec l’edit The 501® Original, dans les rues de Paris, avec Valentin Bauer, Edouard Depaz et Quentin Boillon. Sous la caméra de Joaquim Bayle, les trois skateurs balancent des tricks toujours plus fous, toujours plus chauds et solides ! On passe des quais de Seine à la place de la Bastille, des petites rues au parvis du Palais de Tokyo, histoire de voir notre chère capitale autrement ! Et ça déboîte !!

Alors, qu’est-ce vous en pensez ? Une sacrée claque visuelle, on vous avait prévenu !

Et pour ceux que ça intéresse, voici les résultats du
>DOCUMENTAIRE SKATEBOARD : Virginblacktop de Charlie Samuels >>ICI<<
>DOCUMENTAIRE SURF : 2 films ex aequo :
BUNKER77 de Takuji Masuda >>ICI<<
Biarritz Surf Gang de Nathan Curren & Pierre Denoyel >>ICI<<
>COURT-METRAGE SURF : WOZA de Pato Martinez & Francisco Canton >>ICI<<
>COURT-METRAGE SKATEBOARD : We Skate in Iran de Benjamin Aryani >>ICI<<
Et mention spéciale du jury pour Melon Grab d’Andrew Lee


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s