STRIDE INDOOR BIKE PARK : TOUR D’HORIZON D’UN SPOT UNIQUE EN FRANCE !

STRIDE-VOJO-2016-PAUL-HUMBERT-10
Stride indoor Bike Park © Paul Humbert

Dimanche dernier, OH BIM était au Bike Park indoor de Strasbourg, Stride, pour la seconde étape de la coupe de France de BMX Freestyle Park. Une bonne occasion pour présenter ce spot, plus grand de ce genre en Europe et premier Park indoor de France !

Ouvert, il y a un peu plus d’un an, en septembre 2016, Stride est le fruit d’un projet initié par 3 anciens amis et passionnés de sport : Laurent Wintermantel, Géraldine Strub et Gilles Andres. Tous trois se sont retrouvés, avec une envie partagée : se lancer dans un nouveau projet professionnel, autour de leur passion commune : le sport.

Avec la recrudescence de la pratique du sport en salle, l’absence d’équipements permettant de pratiquer le VTT indoor leur paraissait incompréhensible. Avec une bonne dose d’ambition, les trois associés ont donc décidé d’ouvrir le premier Bike Park indoor en France, mais aussi et surtout, proposer ce qu’il se fait de mieux dans la discipline. Pour cela, les trois compères sont partis en road trip, entre le Canada et les Etats-Unis et ont réunis de nombreuses idées pour importer le concept de l’autre côté de l’Atlantique.

De là, est né le premier Bike Park en France, et plus précisément à Strasbourg, véritable carrefour européen.

STRIDE-VOJO-2016-PAUL-HUMBERT-6
Stride indoor Bike Park © Paul Humbert

Petit tour d’horizon sur le Park : Stride est composé de six zones distinctes permettant des pratiques différentes du deux-roues :

> Le Mini Stride, pour les plus petits. Des draisiennes leur sont réservées ainsi que des parcours adaptés pour qu’eux aussi puissent avoir leurs premières sensations dans le Park.

> Un circuit d’initiation, pour les débutants ou les tours de chauffe, dans lequel ils feront le tour du complexe et seront confrontés à l’ensemble des obstacles présents dans le Park à un niveau de difficulté réduit.

> Une piste de Crosscountry de près de 1,4 kilomètre, pour les plus expérimentés, sur laquelle ils pourront s’exercer et se défier dans la pratique la plus commune du VTT, qui fait partie des épreuves olympiques depuis les années 90. Cette piste, toute en bois, propose différents niveaux de difficulté.

> Un Pumptrack, pour ceux qui veulent faire du vélo sans pédaler. Sur la plus longue piste enrobée en intérieur du monde, dédié à cette pratique, ils pourront profiter des 500 mètres de bosses et de virages serrés pour s’exercer sur la piste bleue ou se défier sur la piste rouge.

> De nombreux équipements pour les amateurs du « Park » et du « Street ». En BMX comme en VTT, ils peuvent profiter des équipements mis à leur disposition pour faire les acrobaties les plus incroyables en toute sécurité. Ils peuvent aussi profiter de bacs à mousse qui se fait particulièrement rare de notre côté de l’Atlantique.

> Une zone de maniabilité est consacrée à ceux qui sont en quête de perfectionnement. Ils peuvent y travailler leur équilibre et leur technique sur un vélo. Cette dernière propose sur son parcours de nombreux obstacles tels que des bascules, des passerelles, des passages en pierre…, le tout avec un niveau de difficulté gradué.

Un résultat qui permet à tous les intéressés de pratiquer librement, dans un espace sécurisé et accessible, mais également de promouvoir la pratique du VTT pour tous !

On vous propose de découvrir le lieu, en images, grâce au Youtubeur VodK, qui soit dit en passant, s’est fait humilié par un jeune de 14 ans !

Quelques photos du lieu :

Comme on le disait plus haut, ce week-end se tenait donc, chez Stride, la seconde étape de la coupe de France de BMX Freestyle Park avec l’association BRST. En parallèle, Stride a organisé quelques contests, dont un open de MTB.

Une vingtaine de riders se sont affrontés samedi, lors des qualifications pour ensuite laisser place aux 12 finalistes, dimanche. Dès 18h, les 12 qualifiés se sont confrontés, sous l’œil des quelques dizaines de spectateurs, et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour tenter d’accéder au podium et ainsi atterrir en tête du classement du championnat.

Au fil des heats, le niveau n’a fait qu’augmenter, finissant ainsi sur un show de haut vol !

Résultats :

  1. Anthony Jeanjean
  2. Thibault Panaville
  3. Maxime Vautrinot
  4. Philippe Cantenot

Bravo également à Rémy Carra, pour la 1ère place sur l’open de MTB !

BONUS : Highlight de la journée du dimanche, réalisé par StrasTV
(Psss, par >> ICI << pour découvrir leur nouveau site !)

Pour en savoir plus sur Stride, c’est par >> ICI <<


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s