LE HIGH FIVE FESTIVAL S’APPRÊTE À RETOURNER ANNECY !

DanielHanka_©AlricLjunghager__MG_8213
This is Home – Daniel Hanka © Alric Ljunghager

La ville d’Annecy est déjà en effervescence et s’apprête à accueillir, jusqu’au dimanche 8 octobre, de nombreux amateurs de ski, de cinéma et de fête, pour le High Five Festival. Mais par où commencer ?

Ce festival, qui lance la saison hivernale alpine, est l’un des événements les plus audacieux et complets du genre. Parmi les nombreuses animations proposées, on retrouve notamment : des projections de films, de ski et de snow, bien évidemment ; une compétition internationale : le Sosh Big Air ; des soirées ; des rencontres ; un grand village de marques et de nombreuses animations.

Organisé par des passionnés, qui voient toujours plus grand, le High Five Festival est devenu une vraie institution, en devenant en quelques années une vraie référence internationale.

Certains prétendent qu’il est comme le « festival de Cannes du ski ». Une remarque plutôt juste, car le High Five offre un large choix audiovisuel avec, cette année, 61 projections programmées, réparties en 13 séances. Et il y en a pour tous les goûts : films, documentaires, courts métrages, road movies, longs métrages, compiles inédites de web-épisodes à succès, … Certains seront diffusés en avant-première, comme « This is Home », le premier long-métrage de Factions Skis. On retrouve notamment, dans ce film, quelques-uns des meilleurs freeskieurs de la planète, parmi lesquels la légende française Candide Thovex, le phénomène américain de ski big mountain, Johnny Collinson et Kelly Sildaru, la jeune prodige estonienne de 15 ans. Ici, pas besoin de grands escaliers et de tapis rouge pour accueillir les plus grands noms du ski et du snow.

L’un des temps forts du week-end : le Sosh Big Air. Depuis mi-septembre, un géant d’acier éphémère s’élève sur l’esplanade du Pâquier. Avec ses 42 mètres de haut, il surplombe la ville et le lac d’Annecy et offrira, tout le week-end, un spectacle inédit concocté par les meilleurs skieurs, skieuses et snowboarders, qui s’élanceront sur cette piste de ski éphémère. Parmi eux, des champions olympiques, de multiples vainqueurs des X Games et des légendes du freeski

Du côté ski, on attend Teal Harle (Canada), Alex Hall (USA), Andri Ragettli (Suisse), Antoine Adelisse (France), Fabian Bösch (Suisse), Henrik Harlaut (Suède), Luca Schüler (Suisse), Tom Wallisch (USA), Jesper Tjader (Suède), McRae Williams (USA), Torin Yater Wallace (USA) et chez les filles, Sarah Hoefflin (Suisse), Jennie Lee Burmansson (Suède), Coline Ballet Baz (France), Tess Ledeux (France), Giulia Tanno (Suisse) et Lou Barin (France).

Pour la première fois, le snowboard Big Air s’ajoute à la liste. Parmi les meilleurs de la discipline, on verra Seb Konijnenberg (France), Arthur Longo (France), Halldor Helgason (Islande), Kevin Backstrom (Suède), Sebbe De Buck (Belgique), Victor Daviet (France), Roope Tonteri (Finlande) et Torgeir Bergrem (Norvège).

Ces athlètes s’apprêtent à défier la gravité. Alors, ça vous donne envie ?

Pour tous ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre à Annecy ce week-end (comme nous…), on vous propose de suivre les meilleurs moments du live, avec nous.

Rendez-vous :
>Vendredi 6 octobre, dès 19h30 pour le snowboard Best Trick
>Samedi 7 octobre, dès 16h45 pour le ski femmes Best Trick et dès 19h pour le ski hommes Best Trick


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s