LES DE LE RUE : UNE FRATRIE AU SOMMET !

2

Que celui qui n’a jamais entendu le nom de Le Rue lève la main, et aille au coin !

Véritable fratrie de champions : de Xavier, l’ainé, triple champion du monde en snowboard cross et double champion du monde en freeride, à Pierre-Henri (Polo), médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Turin et quatrième à Sotchi en snowboard cross, au petit dernier, et pas des moindres, Victor, l’un des meilleurs Français actuellement, les frères de Le Rue se sont incontestablement imposés dans l’univers du snowboard.

Les trois frères ont été bercés, dès le plus jeune âge, dans l’univers de la montagne et plus particulièrement dans le milieu de la neige. Xavier a été le premier à s’illustrer en compétition, suivi de près par Polo. Après avoir remporté de nombreux titres, l’ainé, devenu une légende du big mountain et l’un des plus audacieux du monde (selon une bonne partie de la communauté), s’est tourné vers le freeride, en participant à de nombreux tournages, pour des films ou pour des édits, produits par ses nombreux sponsors (Swatch, The North Face, …). On se souvient particulièrement de Degrees North en 2015 ou bien des séries DIY Tour, où on le retrouve à Chamonix, au Japon, ou en train de rider le Pic Du Midi, chez lui, avec sa femme, Beanie et son frère Polo.

TERO_REPO_XAVIER_DLR-2137
Xavier de Le Rue © The North Face

C’est dans ce domaine que Victor, le plus jeune des trois, s’est également rapidement illustré. Récemment désigné comme le rider de l’année par Snowboarder magazine, il a conquis la scène avec son style bien propre et les lignes mémorables qu’il a déjà à son actif. C’est avec des rôles dans les films comme Dopamine, Heavy Mental ou dans un autre registre, The Fourth Phase, dans lequel il accompagne Travis Rice, en Alaska, que Victor s’est fait connaître et a prouvé qu’il était aussi légitime que ces grands frères. Grands frères qui l’ont inspiré tout au long de sa jeunesse, et qui l’ont poussé à travailler dur, pour continuer à voyager et à vivre l’aventure de sa vie, à pleines dents !

sweet-and-sour-victor-de-le-rue-snowboard
Victor de Le Rue – Sweet and Sour © Scott Serfass

C’est cet amour pour la montagne et pour la nature qui donne aux de Le Rue ces capacités, cette technique et cette envie, dont ils ont besoin, pour toujours aller plus loin.

Parce que les paroles ne valent pas les actes, je vous ai concocté une petite sélection de vidéos, qui je l’espère, ne vous laisseront pas indemnes !

sam-smoothy-victor-de-le-rue-and-xavier-de-le-rue-climbing-a-volcano
Sam Smoothy, Victor et Xavier de Le Rue @ The North Face

Pour commencer, voici selon moi, le plus bel édit de tous les temps, produit par The North Face, qui réunit Xavier et Victor, ainsi que leur compère Sam Smoothy sur l’île de Vanuatu dans le sud du Pacifique. Et comment dire… ILS RIDENT UN VOLCAN EN ACTIVITÉ, QUOI ! #Passionvolcan

La suivante est le dernier épisode la série GoPro, dédiée au film de Travis Rice, The Fourth Phase, dans lequel on retrouve Victor et Travis, qui s’attaquent à certaines des lignes les plus hostiles d’Alaska. Cette partie du film est devenue culte ! GoPro nous offre des séquences exclusives, en intimité avec les deux riders.

J’en parlais plus haut, la voici, la voilà ! La vidéo où on retrouve Xavier et Polo, à domicile dans les Pyrénées. Et cette fois-ci, le défi lancé, c’est celui du Pic du Midi. La montagne emblématique du massif français réserve de belles émotions aux deux frères du pays.

On continue avec la full part de Victor, issue du documentaire Comfort zone, réalisé par Almo Film. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir ça, en images !

Et parce que je suis juste super sympa, voici le lien pour découvrir le film complet >> ICI <<

Pour finir, avec de l’actualité, découvrez le teaser du film Sweet and Sour, réalisé par Red Bull Media House. On retrouve Victor et Richard Permin, un snowboardeur et un skieur, avec un but commun : rider l’Alaska !

BONUS ULTIME : le film est disponible gratuitement encore quelques jours, pour le voir, c’est juste >> ICI <<


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s